Fonctionnement de la boîte de vitesses

Un bon fonctionnement de la boîte de vitesses est très important pour les propriétaires des véhicules, dans chaque voiture. Bien que les pannes de cet élément ne soient pas fréquentes, du fait elles peuvent arriver.

En général les frais sont considérables dans une telle situation mais cela n’est pas forcément une règle. Les pannes qui arrivent assez souvent sont les suivantes :
– les pannes des roulements principaux ou d’autres roulement qui se trouvent dans la boîte de vitesses; c’est une panne qui génère des frais très importants,
– les pannes des câbles de changement de vitesses. Dans cette situation on peut utiliser des câbles d’occasion mais la plupart des personnes misent sur des câbles de changement de vitesses neufs,
– les pannes du contrôleur de boîte de vitesses

 

Qu’est-ce qu’un contrôleur de boîte de vitesses ?
C’est l’une des parties les plus importantes dans la boîte de vitesses de la voiture. S’il fonctionne correctement, l’huile est bien distribuée à toutes les parties de la boîte de vitesses. Le contrôleur est très souvent affecté par l’usure provoquée par le nombre de kilomètres parcourus. Ce qui s’use aussi, ce sont les différentes parties métalliques dont la présence est indispensable dans une boîte de vitesses. Il est donc nécessaire de changer le contrôleur. Un contrôleur défectueux, usé, provoque la baisse du niveau d’huile et le mauvais fonctionnement de toute la boîte de vitesses.
Comment reconnaître un contrôleur de boîte de vitesses endommagé ?

Il n’est pas difficile de reconnaître certaines irrégularités dans le fonctionnement du contrôleur de boîte de vitesses. En effet, le changement de vitesses devient soit trop souple soit trop dur. Quand on effectue la manœuvre, les différentes vitesses peuvent glisser. Cela se traduit directement sur le mauvais fonctionnement de la boîte de vitesses elle-même mais aussi sur l’usure rapide de l’embrayage.

Il n’est pas nécessaire d’acheter un contrôleur de boîte de vitesses neuf car cela est assez coûteux. On peut trouver sur le marché un contrôleur d’occasion, meilleur marché et à la fois efficace. Entre autres, sur le site internet https://auto24parts.com/fr_FR/c/BOITE-DE-VITESSES-AUTOMATIQUE/796 nous disposons de l’endroit idéal pour l’acheter. Un prix très intéressant et avant tout la garantie d’une qualité supérieure et de l’efficacité totale.