La suspension pneumatique et ses caractéristiques essentielles

Dans le cas de l’industrie automobile, nous avons affaire à une vaste industrie couvrant de nombreux types de voitures, fonctionnant grâce à l’utilisation de diverses solutions techniques. Les systèmes de carburant, les freins, les moteurs ainsi que la suspension sont importants. Ce dernier est une solution pour supporter le poids de la cabine, de la carrosserie et du conducteur et des passagers. Ceci, à son tour, se traduit par un confort et une sécurité élevés lors des déplacements. La suspension est le plus souvent constituée d’un système de divers éléments métalliques, tels que des lattes, des ressorts ou des blocs. Ils sont chargés d’assurer un dégagement et une absorption des chocs adéquats.

Informations de base sur la suspension pneumatique

Un grand groupe d’entreprises spécialisées dans la production de voitures utilise non seulement la suspension métallique standard. Une conception alternative est une suspension pneumatique spéciale. Dans son cas, les ressorts métalliques sont remplacés par des coussins remplis d’air (c’est à cela que le système doit son nom). Selon le niveau de gonflage, il est possible d’ajuster le niveau d’amorti et la garde au sol. Habituellement, la voiture le fait automatiquement.

Dans la construction d’une suspension pneumatique, le compresseur monté sur l’unité d’entraînement est très important. Après le démarrage du moteur, il est responsable du remplissage des airbags avec de l’air comprimé. Le degré de gonflage est contrôlé par un régulateur qui détermine l’amorti et la garde au sol en fonction des réglages choisis par le conducteur. Le régulateur est à son tour contrôlé par un contrôleur électronique spécial.

Comme pour les autres types de composants et de mécanismes, les régulateurs de suspension pneumatique et leurs contrôleurs peuvent être endommagés à la suite de pannes mécaniques et de pannes causées par de nombreux facteurs négatifs. La nature compliquée de telles solutions rend la réparation simple pour remplacer l’unité de contrôle par une autre, par exemple en utilisant une offre telle que https://www.worldecu.com/fr/calculateur-de-suspension. Il convient d’ajouter que le marché propose de nombreux nouveaux pilotes (d’origine ou de remplacement), ainsi que de nombreux éléments d’occasion décents de ce type.