Remplacement de l’unité de commande du moteur

Dans le passé, en cas de panne d’un véhicule, la localisation de la panne n’était pas facile, et il était souvent nécessaire de démonter certaines parties du moteur pour voir laquelle était en panne. Il n’a pas non plus été facile de localiser divers petits problèmes qui pourraient conduire à une panne plus grave à l’avenir.

Cela pourrait, par exemple, être dû à l’usure de certains éléments clés qui, par exemple, ont provoqué une chute de pression ou une combustion incorrecte du mélange. Les voitures modernes ont de nombreux capteurs différents qui vous permettent de localiser rapidement les défauts et de réagir aux changements. L’ordinateur peut également adapter certaines pièces à certains changements, par exemple, il peut s’agir d’accélérateurs, qui peuvent s’user avec le temps, puis le rôle de l’ordinateur sera de choisir une plage différente de les ouvrir. L’ordinateur peut nous fournir diverses informations sur les défauts et irrégularités. Il peut les afficher sur le tableau de bord ou les lire après avoir connecté un ordinateur externe à un logiciel spécialisé. Quelles que soient les différences entre les différents modèles de voitures et les différents contrôleurs, les données d’entrée dans chaque système restent presque toujours les mêmes. L’ordinateur est conçu pour fournir du carburant et réguler les émissions, mais supervise de nombreux autres processus dans la voiture.

L’ordinateur du moteur surveille et ajuste généralement le capteur de position de l’accélérateur, qui indique au moteur la quantité d’air et de carburant à mélanger pour produire de la puissance. Il surveille le capteur de température du liquide de refroidissement, qui informe lorsque le moteur surchauffe, puis avertit le conducteur au moyen de la lampe du tableau de bord.

Il agit également comme un régulateur de tension, qui suit et régule la quantité de puissance transmise dans la voiture. Une autre tâche consiste à contrôler les injecteurs de carburant qui fournissent le carburant au bon moment pour une distribution optimale de la puissance. Supervise les capteurs de position d’arbre à cames et de vilebrequin qui identifient les cycles du moteur, ainsi qu’un capteur de débit d’air massique et un capteur de pression du collecteur d’admission. Le système possède également un capteur d’oxygène qui mesure la qualité des gaz d’échappement, ou un capteur de soupape qui aide également à contrôler les émissions et à contrôler l’allumage qui régule les bougies d’allumage. Toutes les données sont transmises au contrôleur du moteur en temps réel, de sorte que l’unité de contrôle doit traiter les données régulièrement et réagir aux changements. Cependant, l’ordinateur moteur lui-même peut être endommagé, alors conduire une voiture peut être dangereux ou tout simplement impossible, car l’ordinateur ne s’enflammera pas. Ensuite, le contrôleur de moteur doit être réparé immédiatement, vous pouvez acheter un nouveau module ou essayer de réparer un module cassé. C’est un appareil électronique assez compliqué qui est supervisé par un logiciel spécialisé. Par conséquent, la réparation ne sera pas toujours facile, car vous devez prendre soin des composants électroniques, mais également télécharger de nouveaux logiciels et calibrer l’ensemble du système en conséquence. Cependant, cela ne peut être effectué que par un fournisseur de services qualifié. Vous pouvez également acheter un substitut sur https://www.worldecu.com/fr/calculateur-moteur.